top of page
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_32.jpg

Céline MAYER
Architecte urbaniste

Portrait

Céline MAYER, est architecte diplômée de l’Ecole d’Architecture de Normandie. Elle a toujours préféré les modules d’Urbanisme à ceux de modélisation informatique ; son diplôme portait d’ailleurs sur la requalification et la redynamisation du centre-ville de Blangy-sur-Bresle. 

En parallèle, elle s’est ouverte à la Sociologie Urbaine et à la Sciences de l’Education (Licence à l’Université de Rouen), une grande révélation qui lui a permis de mettre l’humain au cœur de ses interventions. 

Embauchée par l’agence d’Urbanisme ATTICA, elle prend progressivement confiance et acquière de l’expérience tant en conception qu’en concertation (Projet lauréat  « Fécamp, la Mâture », PLU de Saint-Nicolas d’Aliermont). Par l’envie de bien-être au travail, elle devient déléguée du personnel pendant 7 ans. 

Cet éclairage lui permet de créer l’agence Atelier Lignes, avec son ami et collègue Yannick FERRY. Leur complémentarité est brillante et de nombreux projets ambitieux sortent de terre, telle que la Place de l’Hôtel de Ville de Dieppe. 

L’enthousiasme bienveillant, le partage intellectuel, la performance écologique, … sont des sources d’inspiration, elle se dit chanceuse de faire un métier, qui a du sens dans la société et qui développe pas à pas la biodiversité. Suite à plusieurs lectures, vidéos et aux stages à la ferme du Bec-Hellouin, la Ville Comestible devient une évidence pour elle et son équipe, qui se regroupe autour des Cocottes urbaines. 

Céline y met une belle énergie, avec toujours son sourire radieux ! 

  • Instagram
  • Facebook

©2025 Powered and secured by Wix

bottom of page