top of page

Yannick FERRY
Paysagiste Urbaniste

Portrait

Yannick Ferry a eu un parcours atypique. D’abord destiné à une carrière d’athlète qui s’est arrêté pour cause de blessures, il a choisi d’intégrer l’école d’Horticulture de Montreuil (93). 
Il se passionne très rapidement pour le paysage et la botanique. Il poursuit des études jusqu’au BTS en Aménagement Paysager, qu’il passe en alternance avec un apprentissage en tant que jardinier élagueur au sein de l’entreprise Darnis Espace Vert à Paris. 


Durant cette période il s’intéresse à l’urbanisme et à l’architecture et commence à cultiver un vif intérêt pour les thématiques de ville nourricière, de cités jardin et développe une passion pour la biodiversité, l’écologie et l’économie de la fonctionnalité. 

​

Après une formation complémentaire en CAO/DAO il intègre l’équipe d’HYL une agence d’urbanisme et paysage à Paris 11ème. Il débute alors comme dessinateur projeteur sur des projets d’envergure comme celui du Mont Saint Michel ou du parc zoologique de Gannat. Après une formation au seing de l’agence, HYL lui offre l’opportunité de devenir responsable de projet. 

​

En 2008, Yannick quitte la région parisienne pour se rapproche de la campagne Normande. Il intègre alors l’agence d’urbanisme ATTICA basée à Rouen. Sur les projets de TSCP et de Tramway, il renforce ces convictions et développe, dans ses études, l’idée d’un urbanisme de la résilience intégrant la nature, la biodiversité et la relocalisation au cœur des enjeux d’avenir. 

Après 4 années chez ATTICA, il fonde avec son amie et collègue Céline Mayer l’Atelier Lignes puis l’atelier des Cocottes Urbaines spécialisé en agriculture urbaine et biodiversité.
 

  • Instagram
  • Facebook

©2025 Powered and secured by Wix

bottom of page